Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La santé ( suite )

24 Janvier 2017 , Rédigé par Damien Publié dans #Santé

J'évoquais il y a quelques temps l'organisation par le système de la pénurie médicale.

http://debout-la-creuse.over-blog.com/2016/03/la-penurie-medicale-programmee.html

Les solutions du gouvernement actuellement sont d'augmenter l'âge de départ à la retraite des médecins à 75 ans ( ce que les médecins ne feront pas, c'est presque certain ), de dégoûter encore davantage les médecins et ceux qui auraient voulu le devenir, et de faire appel à la main d'oeuvre étrangère ( merci le libéralisme, merci l'UE ).

Alors que le statu quo sera maintenu jusqu'aux élections législatives, pour des raisons démagogiques, il est évident que les candidats du système LRPS poursuivront leur politique de santé dans le sens actuel. Ainsi, ils chercheront à poursuivre les économies... Oui mais il s'agit d'économies de bouts de chandelles, c'est à dire que les économies soi-disant faites seront compensées par des pertes vertigineuses liées à des dépenses absurdes, de court-terme ( sans aucune vision à long terme ), et à des dépenses de santé supplémentaires consécutives à la dégradation de la prise en charge des malades. En d'autres termes, on fait des économies pour moins soigner les gens, résultat : ils sont plus malades et ça coute plus cher.

Evidemment la logique actuelle est purement administrative et il n'y a plus de logique médicale.

Bref, le plus grave n'est pas là. En effet, les gouvernements vont fermer peu à peu les hôpitaux périphériques et les petites structures. Le nouvelle certification V2014 y contribuera largement par des obligations règlementaires défavorisant les structures les moins grandes, et ne valorisant pas le soin de manière juste.

Ainsi, d'ici 15 ans, les Français constateront que le nombre d'établissement médicaux aura fortement diminué. Les moyens attribués auront eux aussi diminué. Sur le plan qualitatif, point d'amélioration à attendre non plus... Or c'est à ce moment là que les "papy-boomers" seront les plus nombreux... et il n'y aura plus de structures pour les accueillir. C'est sans doute à ce moment-là que les médias commenceront à parler de la pénurie hospitalière, organisée par le système depuis une dizaine d'année. Les journaux ( qui ne sont presque plus lus ) publieront des articles à faire pleurer dans les chaumières demandant comment il était possible que personne n'ait pu prévoir cette pénurie hospitalière...

Sans commentaire...

Prochaine étape : euthanasie pour les personnes âgées et malades...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
le fric englouti des mutuelles<br /> http://www.acuite.fr/actualite/ocam/86681/les-complementaires-sante-depassent-les-bornes-la-une-du-parisien
Répondre
Y
le fric englouti des mutuelles
Répondre