Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Damien Crouzet

Elle est belle la propagande

18 Juin 2017 , Rédigé par Damien

Je souhaitais titrer ironiquement "elle est belle la démocratie" mais cela aurait été une blague désuette car la démocratie est morte, enterrée et vermoulue désormais.
 

Pour preuve :

D'après les chiffres de france info ci-dessus, la participation était de 117.21 % ( faites le compte 51.22+41.78+9.85+7.36= 117.21 % )

Ah mais, mon bon monsieur, nous n'accordons pas plus d'importance aux votes blancs, qu'aux votes nuls, ou qu'aux abstentionnistes !

Pourtant un collégien ferait le calcul en quelques secondes : "En Marche" a obtenu le vote de 48.20 % des votants, ou 23.31 % des inscrits ( et dans les deux cas, ce n'est pas la majorité ).

Seulement si 51.64 % des Creusois ont manifesté leur mépris face aux magouilles des politiciens qui méprisent eux-mêmes le peuple, 4428 + 3309 électeurs se sont déplacés aux urnes afin d'exprimer leur ras-le-bol, soit 17.21 % des votants. Ne pas le constater est une forme de déni qui plus tard risque de causer du tracas au gouvernement...

Bah... En ce moment, le gouvernement fête sa victoire et se moque éperdument de l'avis des Français. En marche ( vers le pâturage ) a suffisamment de moutons dans son troupeau pour l'instant...

Ce qui m'amène à la question : jusqu'à quel pourcentage de votants une élection peut-elle considérée comme démocratique ou valide ? Si dans 5 ans, il n'y a plus que les politiciens qui votent, soit - disons - un millier en Creuse, et que le parti "(retour) en arrière" fait 60 % contre 40 % pour les "Les républicains III", avec 60 % des votes blancs ou nuls ( on est à 160 %, c'est normal : c'est la néodémocratie ), est-ce que l'élection sera validée ?

La réponse est bien entendu : "Oui, du moment que personne ne conteste !"

Et c'est là le drame, personne ne conteste ou pas comme il le faudrait.

Comme je le disais précédemment : Debout les abstentionnistes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article