Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Damien Crouzet

Debout les abstentionnistes

12 Juin 2017 , Rédigé par Damien Publié dans #Politique

Les résultats du premier tour des législatives sont tombés, et ils montrent un grand gagnant avec plus de la majorité des voix ( 51.3 % ) : les abstentionnistes !

Debout les abstentionnistes

Sauf que les abstentionnistes semblent avoir oublié que les élections en France sont fondés sur la règle du "qui perd gagne", et "La république en marche" est promise à une forte majorité à l'Assemblée Nationale :

Le point positif est que les partis existants devraient ( en théorie ) toucher moins de fonds pour les cinq ans qui viennent.

Les points négatifs sont par contre nombreux :

- probablement que le gouvernement trouvera d'autres façons de toucher des fonds, de manière légale ou non ( ou pas encore légale ).

- les petits partis ne seront pas remboursés de leurs frais et donc expulsés du paysage politique, favorisant une politique en France monocentrique ( avec les Républicains I et les Républicains II le retour ), sans diversité et avec un programme qui sent la poussière moisie. Il me semblait que ce n'était pas le souhait des Français.

- Les abstentionnistes n'auront aucun représentant à l'Assemblée Nationale. Cette façon de faire a totalement brisé la démocratie - ou du moins le peu qui en restait -.

 

Debout les abstentionnistes

Ainsi les 13 % d'électeurs au cerveau dégradé et aux idées courtes vont se réjouir de pouvoir imposer leurs plans décadents à la France. Les républicains ( lesquels ? les premiers à s'être appelés ainsi, pas les deuxièmes ! ) seront écrasés. Le Front National qui avait pourtant reçu de bons résultats aux précédentes élections ( présidentielles, régionales, départementales... ) vont probablement disparaître de l'échiquier. Ne parlons pas des insoumis - pourtant déjà bien soumis au système Macron et à l'Europe atlantiste - vont devoir apprendre à obéir à "Assis, Couché, Donne la papatte !". Tandis que les autres partis se demandent si c'est bien la peine de se décarcasser pour les autres :

J'aimerais tenter une note d'optimiste en rêvant que les abstentionnistes vont faire valoir leur poids, leurs idées mais... J'ai des doutes... Vont-ils se manifester ou rester terrés dans leurs appartements, ne sortant que pour travailler de plus en plus dur, gagner de moins en moins d'argent et payer de plus en plus d'impôt ? On verra bien...

En tous cas, on compte sur eux maintenant !

Debout les abstentionnistes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article