Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous demandons aux médias de ne plus faire le lit du FN

15 Mai 2017 , Rédigé par Damien Publié dans #Communiqués de Presse

Les élections présidentielles sont passées. Quelles leçons peut-on en tirer ?

Les journalistes ont ressassé la théorie du "choix utile", amenant à la victoire au premier tour de Marine Le Pen et de M. Macron. Or ces choix ne représentaient pas les désirs des Français. Pour preuve : le niveau élevé d'abstention et de votes blancs au second tour, et l'élection de M. Macron au second tour. Or il ne s'agissait pas d'un choix des électeurs mais plutôt d'une élection par non-choix, c'est à dire par défaut.

Ainsi, à force de "choix utile", les Français n'ont pas eu le choix au second tour !

Si les médias avaient traité - dès le début -avec égalité les différents candidats aux élections présidentielles, la France n'en serait pas là, condamnée à être déçue pendant 5 ans.

Si le système voulait faire barrage au Front National, il aurait dû faire valoir les idées de Debout la France.

Si les citoyens souhaitaient sauver la démocratie, la République, le gaullisme, ils auraient dû voter pour Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France, et son programme.

Ainsi, en donnant la parole à M. Macron et à Mme Le Pen depuis des mois, les journalistes ont permis la disparition de la droite ET de la gauche. Il ne resta donc au second tour qu'un candidat pro-système, contre un candidat extrêmiste, c'est à dire, exactement ce contre quoi Debout la France mettait en garde depuis des années.

Oui, Nicolas Dupont-Aignan a préféré soutenir Mme Le Pen pour des raisons qui paraîtront évidentes dans les années à venir, et aussi pour infléchir le programme du Front National. Et même, notre alliance provisoire avec le FN a obligé le système à prendre en compte nos voix ( ou notre voix ).

En somme, chers journalistes, nous ne vous jetons pas la pierre. Toutefois, nous signalons qu'afin d'éviter qu'un nouveau dilemme similaire se produise, il faudra que les médias fassent valoir les idées de la seule opposition politique crédible : celles de Debout la France.

Debout les journalistes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article