Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fin de l’égalité des temps de parole à la présidentielle

6 Avril 2016 , Rédigé par Damien Publié dans #Communiqués de Presse

Communiqué de presse

Debout la France dénonce le vote de Michel Vergnier en faveur de la fin de l’égalité des temps de parole à la présidentielle


Le 6 avril

Hier après-midi à l’Assemblée Nationale, les députés socialistes et une poignée de Républicains, dont Michel Vergnier, Député de la Creuse, ont décidé de supprimer la stricte égalité du temps de parole des candidats pendant la période précédant la campagne officielle, au profit du principe d’équité.

"Le vote de Michel Vergnier témoigne du peu d'intérêt qu'il a pour la démocratie" estime Damien Demarigny, Secrétaire départemental de la Creuse de Debout la France.

"5 semaines d’égalité de temps de parole, tous les cinq ans, c’est encore trop pour M. Michel Vergnier !" a-t-il ajouté.

"Je regrette que le parti "Les Républicains" ait favorisé en sous main cette loi socialiste. Le PS n'avait pas la majorité absolue. Il était possible de rejeter cette proposition de loi. Supprimer l’égalité des temps de parole revient à institutionnaliser le tripartisme en France et voler cette élection aux Français" estime Damien Demarigny.

"L’abstention record à chaque élection, le rejet massif des partis traditionnels, le discrédit des hommes et femmes politiques et la tentation pour un certain nombre d’électeurs de se réfugier vers les extrêmes doivent faire prendre conscience de la nécessaire garantie du pluralisme dans la vie politique française" conclut-il.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article